Systeme D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Zux
Zux
Admin
Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 29
Localisation : Metz
https://sys-teme-d.forumgaming.fr

Evènements du samedi 19.05 Empty Evènements du samedi 19.05

Mar 22 Mai - 17:00
Bonjour la guilde,

Je tiens d'abord à vous informer que mon temps de jeu sera réduit durant les jours à venir pour des raisons médicales. Je suis toujours en contact avec les membres de la guilde et ma motivation n'en est pas moins grande. Je vous remercie pour votre compréhension.

En me connectant sur Discord aujourd'hui, j'apprends qu'une dispute a eu lieu dans la journée de samedi entre quelques joueurs sur le /guilde. N'ayant pas assisté à la scène, mon intervention repose essentiellement sur les différents témoignages que j'ai recueilli. J'invite les guildies à m'envoyer des screenshots de la discussion.

D'après mes informations, un joueur X a annoncé "se faire chier" sur le /guilde alors que d'autres guildies venait d'y demander de l'aide. Suite à cela, un joueur Y a cru bon de rappeler que si le joueur X n'était pas occupé, il se devait d'aider les guildmates en difficulté. Enfin, le joueur Y ainsi que deux autres joueurs ont apparemment vertement dénoncé le joueur X, ce qui a provoqué des réactions honteuses des deux côtés.

Bien que je manque d'élément à ce sujet et que je sois encore ouvert à la discussion, il est inadmissible de lyncher un joueur sur le /guilde quelque soit le motif. Si l'entraide est évidemment encouragée au sein de la guilde, aucun joueur n'est tenu d'aider qui que soit, nous devons tous faire des compromis concernant nos temps de jeu respectifs et chacun est libre de s'organiser comme il le souhaite. Si, malgré cela, il subsistait un désaccord, vous seriez invités à en discuter avec un officier ou à vous adresser directement à la personne en lui chuchotant afin d'éviter le genre de réaction en chaîne qui a pu être observé samedi. La règle qui prime sur toute les autres est énoncée dans le premier paragraphe de la charte de guilde : le mot d’ordre est donc la convivialité et les joueurs les plus estimés seront ceux qui contribueront le mieux à la bonne ambiance générale.

La guilde est encore en phase de recrutement libre afin de capter un maximum de joueurs pour envisager le PVE HL avec sérénité. En contrepartie, la guilde est exposée a plus de malentendus pour l'instant du fait des profils très hétérogènes des joueurs. Je vous demande de faire preuve de tolérance, de sang-froid et de garder à l'esprit que les officiers se réservent le droit de sanctionner les joueurs qui se révéleraient toxiques pour le canal de guilde.

Bien à vous,

Zux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum