Systeme D
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Zux
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Charte de guilde Empty Charte de guilde

Ven 11 Mai - 10:42

I - Présentation


<Systeme D> a été fondée à la mi-avril 2018 sur le serveur Elysium, peu de temps après la perte de vitesse de la principale guilde francophone établie jusqu’alors. Son objectif est, en premier lieu, d’unir la communauté francophone en permettant à ses membres d’échanger et de s’entraider dans un espace commun. Le mot d’ordre est donc la convivialité et les joueurs les plus estimés seront ceux qui contribueront le mieux à la bonne ambiance générale. En second lieu, nous progresserons dans le contenu PVE HL qu’offre vanilla. Un certain nombre de points traités dans la présente charte sont relatifs à cette ambition, ceux-ci sont de fait amenés à être amendés en temps voulu.

II - Grades


  • Petite frappe : Ce grade correspond au statut de “recrue” : les joueurs de très faible niveau ou ayant récemment intégré la guilde y seront relégués.
  • Jeune pousse : Il s’agit d’un grade intermédiaire permettant l’accès à différents droits dans la guilde, mais qui ne témoigne pas d’une grande fidélité à son égard.
  • Baroudeur : Mis à part les officiers et les raideurs, ce grade est le plus haut disponible et certains privilèges à définir y seront inhérents.
  • Raideur : Ce grade est destiné aux membres fixes du rooster.
  • Officier : Il représente le plus haut grade dans la guilde et est réservé au joueur qui contribuent le plus au bon fonctionnement de la guilde.

III - Recrutement


Il existe deux cas de figure pour le recrutement :

  • Recrutement casual : Cela concerne les joueurs intéressés avant tout par l’aspect social de la guilde. La seule condition actuellement en vigueur est la maîtrise de la langue française. Bien que cela soit vivement encouragé, les joueurs casual ne sont pas tenus de se présenter sur le forum de la guilde.
  • Recrutement raideur : Cela concerne les joueurs plus assidus qui veulent intégrer le rooster. Il doivent être au niveau 60 et être proche de compléter leur pre-raid. En termes de présence, deux soirs par semaine sont attendus. Leur candidature doit être postée sur le forum et, en cas d’acceptation, ils sont également tenus de s’y présenter.

IV - Raids et attribution des loots


Les raids se dérouleront deux jours par semaine (à définir). Notez que <Systeme D> ne se définit pas comme une guilde hardcore, les pratiques dites de “min-maxing” seront donc vivement encouragées mais facultatives pour certaines. De la même manière, certaines pratiques militaires de contrôle, de délation et de punition ne seront pas en vigueur. Toutefois, même si l’ambiance générale est primordiale, il sera souvent demandé aux joueurs de faire preuve d’un maximum de concentration et les officiers se réserveront le droit de pénaliser les personnes qui iraient à l’encontre de ces demandes.

Obligations :


  • S’inscrire aux raids au moins deux jours à l’avance sur le forum.
  • Être présent aux raids.
  • Être présent sur le discord.
  • Utiliser certains addons (à définir).
  • Prendre connaissance des stratégies.
  • Avoir dans son sac le minimum de consommations imposées (à définir).

Interdictions :


  • Utiliser votre ID de raid avec un groupe extérieur quand ledit raid doit avoir lieu au sein de la guilde avant le reset.
  • Utiliser les addons de mesure du dps ou du healing pour humilier certains joueurs ou les pointer comme responsables sur les canaux publics. Les résultats seront donnés ponctuellement en cas de belle performance ou pour planifier l’avancée du raid et ne devront pas être commentés à outrance. Il revient aux officiers d’expliquer les éventuels problèmes aux personnes concernées.
  • Se plaindre d’un évènement précis avant la fin du raid lorsque ladite plainte n’est pas nécessaire à la poursuite du raid.
  • Dénoncer sur les canaux publics le manque de préparation d’un joueur pour le raid.

Un manquement à ces différentes règles peut justifier, à la discrétion des officiers, l’exclusion du raid, la non-attribution d’un loot voir l’exclusion de la guilde.


Attributions des loots :


Afin de privilégier l’avancée rapide de la guilde, l’attribution des loots fonctionnera en “Loot Council”. Cela signifie que les objets tombés sur les boss seront linkés sur le canal de raid, et les joueurs intéressés pourront, selon le cas, répondre sur le canal de raid par :

  • “+1” si l’objet concerné représente une amélioration conséquente pour leur spécialisation principale.
  • “+2” si l’objet concerné représente une amélioration mineure pour leur spécialisation principale.
  • “+3” si l’objet concerné est destiné au PvP, à la collection ou à une spécialisation secondaire.

Il reviendra ensuite aux officiers et particulièrement aux officiers de classes de choisir la personne qui recevra l’objet concerné. Leur choix dépendra d’un certain nombre de critères : principalement le “up” apporté par le loot à l’échelle de la guilde, mais également l’ancienneté des joueurs concernés, leur respect de la charte, l’historique des anciens loots, etc...
Bien conscient que l’attribution des loots est souvent la raison majeure de discorde au sein d’une guilde, une permanence se tiendra sur un créneau horaire (à définir) pour éluder d'éventuelles incompréhensions, nous vous demanderons donc de ne pas interrompre la progression du raid en cas de réclamation. Notez que toute tentative de fraude au système de loot se soldera par l’exclusion définitive de la guilde, qu’elle aboutisse ou non.
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